"Au réveil, si douce la lumière, et si beau ce bleu vivant"
(Paul Valéry)

jeudi 1 novembre 2007

Intempéries...

La météo l'avait annoncé: pour ce premier jour de Novembre, il était prévu de la pluie, du vent et de la grisaille.
N'écoutant que mon courage, je décidai d'aller quand même braver les éléments.


Première étape, Villefranche-sur-Mer, douillettement lovée dans le creux de sa rade...





Puis, direction Beaulieu-sur-Mer; Depuis la jolie Baie des Fourmis, un sentier longe le littoral,offrant aux promeneurs des panoramas d'une sérénité incomparable.
Ici, la Villa Kérylos, rêve fou d'un amoureux des temps antiques, qui a fait construire à l'identique une ancienne maison grecque....







Découvrant sur le sol du chemin d'étranges traces, je décidai de les suivre...






...et là, ô surprise, une espèce habituellement cantonnée aux rives de l'Atlantique avait investi nos côtes: des surfers!!



(là, c'est Bodhi!!) [seuls les initiés comprendront:-))]




Le chemin continue en direction de Saint-Jean-Cap-Ferrat, louvoyant le long de la côte et contournant les villas de luxe; Ici, celle de l'acteur David Niven.





Arrivée à Saint-Jean.Comme à Villefranche , les façades ocres et rouges offrent une jolie lumière face au bleu du ciel et de la mer.Partout, des palmiers, des yuccas ,des oliviers, et des cyprès semblent plantés là pour mieux souligner le contraste des couleurs..







Au-dessus du vieux port, l'hotel-restaurant "La voile d'or", dans lequel furent tournés plusieurs épisodes de la série culte "Amicalement votre", avec Roger Moore et Tony Curtis.






(A suivre....)

Aucun commentaire: