"Au réveil, si douce la lumière, et si beau ce bleu vivant"
(Paul Valéry)

jeudi 8 novembre 2007

Rentrée

Tous les enfants sont repartis vers leurs chères études, laissant derrière eux la maison vide,et leur mère, seule, errant de pièce en pièce, croyant entendre ici ou là le bruissement de leurs cris et de leurs rires disparus.....





Le décor étant posé et la légende en marche, je pouvais enfin retourner à mes activités préférées, .Mais d'abord, vite recharger mes réserves de calme et de sérénité, quelque peu entamées par 10 jours de "vacances"...


La découverte des "bouddhas"ces jours derniers m'a donné envie de les revoir au petit matin.
Effleurée par la douce lumière de l'aube, la statue de celui que j'aime à appeler "le bonze" semble saluer le jour qui se lève et l'accueillir en toute sérénité.Il me rappelle combien j'aimerais, moi aussi, planer au-dessus du monde, de son bruit et de son agitation, pertubée seulement par le passage des nuages et le vol des oiseaux.



Deux tourterelles en amour commençent la journée en flânant au bord de l'eau...

...et les premiers rayons du soleil, jouant à cache-cache derrière les nuages, viennent allumer la mer d'un halo de douceur.
ça va mieux...



Aucun commentaire: