"Au réveil, si douce la lumière, et si beau ce bleu vivant"
(Paul Valéry)

jeudi 29 mai 2008

Coup de foudre/Clap of thunder

Lorsque mon regard a croisé le sien, le coup de foudre a été immédiat...
Qui était-il, ce mystérieux jeune homme?
Beau et fier, mais blessé : sa main gauche est bandée.
Un petit air à la Leonardo di Caprio avant l'heure, la bouche sensuelle, les yeux clairs.
Un décor travaillé, une façon de s'habiller qui sort de l'ordinaire, un côté gentleman-farmer.
Je verrais bien un jeune anglais en partance pour l'Afrique du Sud ou l'Australie...
J'ai rarement eu autant envie de connaître le destin d'un personnage de photo ancienne;
J'espère, non, je suis sûre , qu'il a eu une belle vie...




It was love at first sight.
Who was this mysterious young man?
Beautyful, and proud, but wounded : look at his left hand.
He looks a little like Leonardo di Caprio, has blue eyes.
He's not dressed like anyone, he looks like a gentleman farmer.
I can imagine him travelling to South Afrika or to Australia.
It's the first time that I would like sooo much to know about the life of someone on an old photo.
I hope, no, I know , that I surely had a beautyful life...

Aucun commentaire: